Présentation


 

Werner TEGENBOSCH gérant du magasin le hollandais fleuriste pessac, est originaire des Pays-Bas. Il grandit parmi les fleurs, le jardin de sa grand-mère maternelle (oma) est tellement grand qu'il faut le traverser à bicyclette. Au lieu d'aller jouer au football avec ses camarades,  il préfère s'occuper du potager et des plantations.  Petit à petit,  il offre ses services au voisinage en s'occupant de l'entretien de leur jardin. Plus tard,  lors d'un voyage en France, il tombe sous le charme de Bordeaux et de ses environs,  il décide alors de s'y installer.

Sa passion de toujours pour la nature et les végétaux,  l'a incité à ouvrir une première boutique de fleurs, en 1993 dans le vieux Bordeaux. Il débute son activité en proposant la vente de matières  naturelles, mousse, pignes de pin, champignons ainsi qu'une grande variété de fleurs coupées et séchées.

En septembre 1998, il prend ses nouveaux quartiers dans le centre de Pessac : le Hollandais fleuriste pessac qui fait référence à ses origines hollandaises. Les saisons rythment l'approvisionnement du magasin. Les fleurs proviennent de producteurs français (du Var, de Bretagne et du Sud-Ouest) mais également du pays de la fleur, la Hollande. Le feuillage qui permet de mettre en valeur les fleurs et les compositions, est acheté directement chez notre cueilleuse Joelle qui est également une grande passionnée de végétaux. Dans la boutique le hollandais fleuriste pessac, vous trouverez une grande variété de fleurs coupées et de saison , des plantes d'intérieur et d'extérieur, ainsi qu'un arrivage régulier de poteries et de vases.

Le hollandais fleuriste pessac, crée aussi des compositions florales  pour tous les évènements de la vie : anniversaires,  mariages, naissances, communions, deuils et fêtes.

Enfin, le hollandais fleuriste pessac assure un service de livraison sur la commune de Pessac. Les livraisons sont garanties dans un créneau horaire préétabli avec le client.